Besoin de conseils en positionnement de marque et contenu rédactionnel ?
Si vous vous reconnaissez dans une (ou plusieurs) des situations suivantes, alors rencontrons nous
parce que je peux vous aider :
Vous ne savez pas vraiment ce que veulent vos clients.
Alors vous centrez votre communication sur les caractéristiques techniques de votre produit ou de votre offre.
C’est normal.
C’est pour rendre performants vos produits et services que vous fournissez des efforts quotidiens.
Mais est-ce que ça parle à votre audience, à vos prospects, à vos clients ?
Pour répondre à votre problématique, je vous aide à comprendre les motivations profondes de votre audience pour lui adresser une communication centrée sur les bénéfices de votre produit ou de votre offre.
Avec le temps, votre message de marque est devenu confus,
incohérent entre les différents canaux de communication. Et chacun en interne a une image de la marque qui lui est personnelle.
Je vous aide à maintenir la cohérence de votre identité de marque à travers l’ensemble de vos canaux de communication en :
- définissant votre identité de marque en accord avec son ADN (personnalité, valeurs) et vos objectifs,
- élaborant sa ligne éditoriale marketing associée (cibles, style, tonalité),
- rédigeant des contenus éditoriaux qui respectent cette identité.
Vous êtes débordé.
Vous ne savez pas comment dégager du temps pour prendre le recul nécessaire à un travail de fond sur votre marque et poser les bases solides de votre communication.
En tant que freelance, je peux :
- vous apporter mon expertise de manière ponctuelle en renfort sur vos problématiques,
- ou collaborer sur le long terme pour définir avec vous votre stratégie et la mettre en œuvre.
Vous manquez d’expertise
dans la création de marque, dans la réalisation de sa ligne éditoriale, dans la rédaction de contenus ?
Avec 15 ans d’expérience en marketing opérationnel et stratégies de marque, certifiée en rédaction web optimisée SEO et copywriting, je peux vous aider à gagner la confiance de votre audience, de vos prospects, de vos clients.
Vous vous demandez comment intégrer une ressource externe dans l’organisation de votre équipe ?
Je collabore avec vos équipes en interne, vos graphistes et vos agences, pour réaliser votre souhait.
Comment se déroule notre collaboration ?
Les choses ne sont pas figées et s’ajustent en fonction de vos projets, de leur durée et de leur complexité. Mais quelques étapes restent indispensables à une collaboration fructueuse.
1- L’expression de votre souhait
Nous prenons le temps.
Je vous écoute et pose les questions nécessaires à la compréhension de votre problématique et de vos souhaits.
Vous me transmettez les éléments dont j’ai besoin pour élaborer les briques de votre projet et le devis associé.
2- La proposition
Je vous envoie un devis détaillant mes prestations, accompagné d’un calendrier de réalisations. Il constitue une nouvelle base de discussion pour clarifier les derniers éléments.
3- La prestation
En fonction de la mission, je travaille de mon côté pour vous livrer un travail abouti ou bien nous collaborons par étapes successives jusqu’au rendu final.
4- L’analyse des résultats
À l’issue du projet, nous faisons un point sur les performances générées par le travail réalisé.