À propos

Lorsque je faisais mes études en marketing la rédaction web et le copywriting n’existaient pas.

 

Pourtant j’écrivais déjà.

 

Pour moi.

Des carnets de bord de mes voyages, aux échanges épistolaires avec ma grand-mère, en passant par le récit des petits et grands événements de ma vie.

 

Au service des marques.

Des storytellings, des plateformes de marques, des interviews, des communiqués de presse, des articles, des posts pour les réseaux sociaux. Ecrire des histoires de marque qui résonnent, c’est ce que je préférais faire.

 

Je ne sais pas pour vous, mais, pendant des années, mon quotidien mené à 100 à l’heure a mis entre parenthèses un certain nombre de mes centres d’intérêt dont l’écriture (et la danse classique… mais ça je vous en parlerai à l’occasion !).

 

Avez-vous déjà rêvé de faire une « vraie » pause ? Je l’ai fait ! Et j’ai écrit.
Renouant ainsi avec ce qui me ressource profondément, j’ai trouvé l’inspiration pour le prochain chapitre de ma vie professionnelle.

 

En tant que freelance, j’accompagne les marques dans la définition de leur identité et de leur ligne éditoriale, depuis la stratégie jusqu’à la rédaction de leurs contenus digitaux et print.

Comptez sur mes atouts !

Communication
Travail en équipe
Organisation
Écoute
Créativité
Ouverture d'esprit

Appuyez-vous sur mes compétences

Avec 15 ans d’expérience en entreprise et de collaboration avec des agences de publicité, médias, relations presse et des graphistes, j’ai une vision globale de vos enjeux.

Je comprends vos contraintes opérationnelles parce que je les ai vécues.

Au service de vos marques, je vous accompagne pour montrer leur valeur à vos clients et partenaires.

Points forts au service de votre mission

Rigoureuse

Je m’investis dans les projets que j’entreprends et réalise les recherches approfondies nécessaires à la bonne compréhension de votre problématique.

Persévérante

Je vais au bout des choses pour un résultat à forte valeur ajoutée.

Fiable

Je réalise ce que nous avons convenu, dans les temps.

Au service de votre objectif

Je discute avec vous jusqu’au moment où nous nous mettons d’accord.

Parcours et expériences

Pendant des années de vie en entreprise, j’ai accompagné des marques au sein d’équipes marketing et commerciales, en tant que chef de produit et responsable marketing. J’ai travaillé dans des secteurs variés en BtoB et BtoC : spiritueux, biscuits, outils abrasifs, liquides pour e-cigarettes. Pour découvrir le détail des missions que j’ai accomplies, rendez-vous sur LinkedIn ! Aujourd’hui, j’ouvre un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. C’est comme freelance que je me mets au service de vos projets de marketing et communication.

Diplômes et certifications

Formation WORDPRESS

Décembre 2023
Le Comptoir des Rédacteurs

Certifications RÉDACTION WEB SEO & COPYWRITING

Décembre 2023
Le Comptoir des Rédacteurs

Certification WEBMARKETING

France Compétences N° RS5210 – Note : 18,58
Juin 2023
IDA – Institut

CP FFP RESPONSABLE MARKETING DIGITAL

Mention : Bien
Janvier 2018
ISM Paris

DESS (Master 2) MARKETING ET STRATÉGIES DE MARQUE

1998-99
CELSA – Université Paris I – Panthéon-Sorbonne

Maîtrise des Sciences de Gestion (Master 1) – Spécialisation MARKETING

1996–98 : Université Paris IX – Dauphine
1997–98 : Strathclyde University – Glasgow

Ensemble, créons vos histoires de marque.

Découvrez comment définir et affirmer votre identité de marque