Une identité de marque
pour vous différencier

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents ?


Vous avez sans doute toute la matière pour le faire !

À partir de l’analyse de vos cibles, de votre ADN et de votre vision, je vous propose de construire une identité de marque qui vous différencie.

Dans mes fonctions de chef de produit marketing, j’ai crée et construit des identités de marques fortes qui ont constitué un repère sur leur marché. Aujourd’hui, je vous accompagne en tant que freelance pour vous démarquer de vos concurrents grâce une marque forte.

Qu’est-ce qu’une identité de marque ?

L’identité de marque est la manière dont la marque souhaite être perçue, par ses consommateurs, par ses employés, par ses partenaires. Elle se matérialise dans la plateforme de marque.

Pourquoi créer votre identité de marque ?
À quoi ça sert ?

Élaborer une identité de marque forte vous permet :

  • de vous différencier de vos concurrents
  • d’être cohérent dans votre communication quelque soit le support utilisé
  • de donner du sens aux missions de votre marque

Comment créer votre identité de marque ?

Je vous accompagne dans la création de votre identité de marque en analysant :
  • votre concurrence : son offre, sa communication
  • votre audience cible : ses problématiques, son parcours d’achat
  • vos communications : leurs résultats, l’image perçue par vos clients et en interne
Si besoin, je réalise des interviews et soumets des questionnaires à vos cibles.

Sur la base de cet audit, de l’ADN de votre marque et de votre vision, nous engageons une réflexion sur les différentes composantes de l’identité de marque.

Les outils opérationnels
pour piloter votre stratégie de marque

Je conçois et vous remets des documents qui seront les outils fondateurs de votre stratégie de marque.

 

Vos personas

Un persona est la représentation semi-fictive de votre client idéal. Le définir est la première étape avant de se lancer dans une stratégie de communication pour savoir à qui vendre son produit ou son offre, et surtout comment lui vendre.

 

Votre plateforme de marque

La plateforme de marque matérialise l’identité de votre marque. Elle se structure généralement en plusieurs thématiques qui deviendront le fil conducteur de vos décisions : vision, mission, cible, promesse, ambition, personnalité, architecture.

Elle constitue la fondation d’une ligne éditoriale solide et de la production de contenus qui convertissent.